Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ravoire - Sanatorium
8 novembre 2019

Chambre 104

C'était l'une des chambres les plus convoitées --- Une chambre individuelle pour moi toute seule 

Même si les chambres étaient vastes les querelles et les réconciliations entrainaient des déménagements rapides 

Mes querelles avec Brigitte ont fait de moi un pigeon voyageur des chambres et comme je n'avais rien à faire ou à écrire dans mon cahier journal, je décrivais ma chambre 

RAVOIRE CH 104

Nous avions toutes des posters dans nos chambres et mêmes des objets personnels et nous avions la possibilité de les décorer à notre manière même si les punaises étaient (soit disant) interdites 

Cette chambre individuelle m'a permis d'accepter ma "captivité" - J'avais un endroit à moi toute seule et surtout personne pour voir que je passais mes perfusions à toute vitesse 

Et si c'était bien au début d'avoir un "chez soi" la collectivité manquait rapidement. Le turnover pour cette chambre était important et j'y suis restée 3 mois 

Changer de chambre c'était facile - Une chambre se libérait et on avait juste à demander à l'avoir et du coup il n'était pas rare de voir certaines faire et défaire leurs chambres - une manière comme une autre de faire le ménage.

Car malgré tout, nos chambres devaient être faites et surtout elles devaient être ... rangées sinon nous étions punies de télé ou de promenades - consignées dans nos chambres etc ... Nous étions "inspectées" de temps en temps mais comme nous étions plus ou moins condamnées aux perfusions les inspections étaient journalières avec plus ou moins de rigueur de nos infirmières. 

Je me souviens qu'on mettait nos affaires sales dans des grands sacs avec nos draps et nos serviettes et que tout partait au lavage. 

J'ai récupéré l'étiquette de la chambre à ma dernière visite à La Ravoire .. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En fait moi j'avais le droit :) ;) .. autorisation de la Mairie puisque de toute façon tout allait passer à la poubelle .. <br /> <br /> Et j'ai même une table de nuit !!!!!!!!
Répondre
F
Ah, toi aussi tu as fait ça… ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> La petite plaque en forme de sapin, frappée du numéro de chambre : ça me rappelle un épisode de ma dernière visite du bâtiment en 2004... à propos d'une certaine chambre 17 !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 810
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité