Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ravoire - Sanatorium
20 octobre 2021

Dans leur nuit ...

Je sais cela fait longtemps que je n'ai plus écris .. manque de temps et manque d'envie !

Un livre vient de me faire sortir de ma torpeur - Le livre que Perrine Lamy Quique a écrit au sujet de la catastrophe du Roc des Fiz! 

Ce livre raconte l'horreur du Roc des Fiz dans la nuit du 16 avril 1970 ! 

71 personnes sont mortes cette nuit là dont 56 enfants qui auraient pu être moi - ou Brigitte ou tous ceux et celles qui étaient à la Ravoire ! 

Ce livre refait vivre ces pauves âmes perdues à jamais pour leur proches et le traumatisme des survivants !

Au delà de cette catastrophe il fait revivre notre passé commun à tous ceux et celles qui ont connu la tuberculose - les sanatoriums ! Il rappelle qu'il n'y a pas si longtemps que cela des enfants étaient séparés de leur famille pour être soignés ! Mais au Roc des Fiz le 16 avril 1970 c'est une mort atroce qui va détruire leur vie 

Toutes ces personnes et ces enfants sont notre passé à nous tous ! Ils sont nos frères et nos soeurs et ils font partie à jamais de notre histoire ! 

Ces 71 âmes n'auraient jamais du perdre leur vie - il y a eu des manquements que le livre de Perrine explique et dénonce ! 

Merci Perrine pour les avoir fait revivre ! 

DANS LEUR NUIT 1DANS LEUR NUIT 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 810
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité