Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ravoire - Sanatorium
13 novembre 2021

La semaine dernière ...

Maintes fois reportée à cause du COVID ...

La semaine dernière je suis allée avec Didier - Josiane et Jonathan me recueillir sur la tombe de notre docteur - Notre docteur André Vaquette !

Toute la bande des anciens de la Ravoire s'est cotisée pour acheter une plaque en souvenir de cet homme merveilleux qui a été le père de tant de générations d'enfants malades ! 

C'est avec émotion que Didier et moi avons pu nous recueillir sur sa tombe et ainsi l'honorer de nos souvenirs. 

J'aime l'histoire de l'Egypte Ancienne et surtout sa religion et les hommages des vivants aux défunts. Prononcer le nom de la personne disparue la fait revivre !

A chaque fois que le nom d'André Vaquette est prononcé son souvenir survit encore et encore !

Il n'en fallait pas moins pour honorer cette si belle personne qui nous a soutenu tout au long de notre maladie, qui nous a donné du courage et de l'espoir. Il était autoritaire et savait se montrer dur avec nous mais toujours avec bienveillance et amour paternel

Moi, il m'a permis de voir mon père hospitalisé au Mont Blanc au plateau d'assy alors que ses médecins ne voulaient pas que j'aille le voir - Il était contagieux il parait !

Le docteur Vaquette savait que son surnom était "Toto" de génération en génération d'enfants. On fêtait même la saint "Toto" le jour de la St André et à cette occasion on préparait des chants et des danses. On se retrouvait tous dans la salle de cinéma et le spectacle pouvait commencer !

Oui "Toto" était une belle personne ! Il a été plus que notre famille ! Il nous a sauvé de cette horrible maladie ! Il mérite tout notre respect et il mérite qu'on honore encore et encore sa mémoire .. 

Monsieur André Vaquette vous étiez un homme exceptionnel ! Vous pouvez être fier de votre devoir accompli 

Pour ma part c'est un honneur de vous avoir connu ........................................ 

IMG_20211031_122130

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 810
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité