Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ravoire - Sanatorium
15 septembre 2019

Retrouver de vieilles photos

En faisant des recherches dans mes archives personnelles, j'ai retrouvé des photos de l'époque de La Ravoire 

3 photos où les personnages semblent heureuses et loin de penser à cette maladie .. et pourtant ! Malgré ces beaux sourires et ces remarques côté face amusantes, nous n'étions pas forcément heureuses d'être là - Lire ces anotations  et se moquer de soi et sa naïveté d'ado ... 

Presque 50 ans plus tard ces photos sont les vestiges d'une époque révolue où malgré les épreuves nous n'étions pas malheureuses ou du moins en apparence. Mais revoir ces photos oubliées m'a fait revenir à cette période de ma vie et m'a rappellé l'insouciance de ma vie. Parce que finalement les choses étaient simples pour nous et compliquées en même temps.

Nous vivions une adolescence sans nos parents sur le dos - Ying et Yang - Pile et Face - Blanc et Noir .... Nous n'avions que le soucis de guérir et de rigoler - et là aussi toute la série "tout et son contraire"  !

Ma vie à La Ravoire a été faite de perpétuelles contradictions entre j'aime et je n'aime pas - je veux et je ne veux pas --- et ces photos en sont la preuve : le sourire malgré les épreuves 

J'ai très certainement gardé des "habitudes" de ces contradictions et j'arrive facilement à sourire sur des photos alors que ma vie n'est pas rose .. les épreuves restent maintenant derrière l'objectif ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 811
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité