Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ravoire - Sanatorium
11 décembre 2019

Didier a retrouvé ...

 

 

 

.. la tombe de Toto !!!

Je vous ai déjà parlé de Didier - pas mon mari - mon ami !!! Depuis le début de mon blog il a toujours été auprès de moi -- Il m'a soutenu quand j'avais des doutes du bien fondé de ce blog et il m'a encouragé à continuer

Lui et Parick ont été les premiers à me découvrir et à me lire et après toutes ces années ils sont tous les 2 toujours  là ..

Didier c'est notre mémoire -- celui qui au fil des années a collecté tout ce qu'il pourrait trouver sur notre passé à la Ravoire. Il est la bibliothèque de notre passé et je ne pourrais jamais le remercier pour le travail formidable qu'il a fait ..

Hier -- fait exceptionnel - il m'a appelé en plein milieu de l'après midi -- j'ai d'abord cru à un malheur car il ne me téléphone jamais -- et il m'a annoncé :

"J'ai retrouvé la tombe du Docteur Vaquette" !!!

Heureusement qu'il m'avait demandé de m'assoir avant !!! .. j'ai mis au moins 10 interminables secondes à comprendre que  grâce à l'acharnement et la volonté de Didier nous avions enfin retrouvé celui qui a remplacé pour nous tous notre père !

Nous pourrons maintenant à travers le temps le remercier de tout ce qu'il a fait pour nous tous !!!

J'étais heureuse et triste -- j'ai pleuré et rigolé en même temps

Je ne pouvais pas croire que nous avions enfin retrouvé cet homme brillant et gentil pour qui - toutes générations confondues - nous étions ses enfants !

Il a été un père pour moi - Il a été gentil et attentif à mon bien être - Il m'a aidé à surmonter la séparation de ma famille - il m'a sauvé de cette terrible maladie !

Comment aurais je pu oublier cet homme ?

Quand je suis partie de La Ravoire je n'ai pas pu lui dire aurevoir (il n'assistait jamais à nos départs) - je n'ai jamais pu le remercier et lui dire tout ce que je pensais de son travail et de lui en tant qu'homme -

Mais comme Mémère il est resté dans mon coeur et dans mon esprit et ce blog a servi à le faire revivre grâce à mes souvenirs et à tous ceux qui le connaissaient ..

Tous les ans le jour de la Saint André nous lui faisions une fête - La fête à Toto - Il connaissait son surnom qui a traversé les générations - A mon époque nous avions préparé un spectacle et décoré la salle de ciné et nous dansions - chantions - faisons des sketchs ...

Avec le recul nous étions ridicules mais nous le faisions avec conviction et amour et cela était suffisant pour lui ..

Maintenant La Ravoire n'existe plus - Mèmère est éparpillée dans sa montagne - et comme un signe d'éternité, Didier a retrouvé sa tombe ..

De quoi être heureuse et triste à la foi ..

Mon mari à moi - mon Didier d'amour - m'a tout de suite proposé d'aller me recueillir sur sa tombe --- Il me connait trop bien -- et déjà tout est organisé (ou presque) pour l'an prochain .. Merci toi mon amour parce que tu sais et tu comprends que tout cela est important pour moi

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 809
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité