Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ravoire - Sanatorium
3 août 2019

Partie à la recherche du Docteur Vaquette

Apprendre que notre Toto a été un résistant durant la IIème WW ... grâce à Michel .. et décider de partir à sa recherche sur le net ..

67820358_2472596336124371_728247022552875008_o

 

Mission impossible .. sur le net aucune recherche pour le moment a donné des résultats .. impossible de savoir où il est mort et enterré ... impossble de retracer sa vie ..

Ce qui est triste surtout c'est qu'il a fait des choses superbes comme être un père pour des générations d'enfants et d'adolescents malades ..

Sur le net on trouve le passé de tellement d'inconnus mais lui rien du tout. A croire qu'il a disparu de la surface de la terre et qu'il n'a jamais existé

Et pourtant André Vaquette Docteur a existé et c'était un homme formidable. Une belle personne

VAQUETTE RAVOIRE

Depuis des années nous sommes tous à la recherche de nos archives qui retraceraient notre histoire à la Ravoire, notre maladie et nous ne trouvons rien !

Les Anciens du Roc des Fiz pourront retrouver leurs archives mais pas nous ... Comme pour Toto nous n'avons pas de passé sur la toile à part ce blog qui essaie de faire revivre notre histoire ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De renaissance en renaissance, ce blog ne cesse de me surprendre, et de m'enchanter. <br /> <br /> Je trouve la mention d'un Dr André Vaquette qui a publié une thèse intitulée "Les Lésions pulmonaires tuberculeuses aérogènes d'extension chez l'adulte"... en 1937 [Arras, Lille]... et un document de 16 pages "La radiologie pulmonaire normale" publié chez Maloine en 1942.<br /> <br /> Mais né en 1909, il y a peu de chances qu'il ait été en exercice à La Ravoire en 1970. Peut-être était-ce son père ?
Répondre
F
À tout hasard, j'ai essayé de chercher aussi, pour voir si je trouvais quelque chose : mais aucune trace vraiment parlante de votre Docteur André Vaquette…<br /> <br /> <br /> <br /> Et en plus, c'est vrai ce que tu dis : les autres sanatoriums du Plateau d'Assy ne manquent pas de références !<br /> <br /> Mais La Ravoire semble être le vilain petit canard mal-aimé, dans la couvée de cygnes.<br /> <br /> <br /> <br /> On juge apparemment digne de se souvenir des "paquebots" situés plus haut, mais pas du "rafiot" placé un peu à l'écart ; je me demande pourquoi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que des archives ressortiront un jour, et que tu pourras mieux reconstituer votre passé !<br /> <br /> Il est dit que la persévérance finit toujours par payer : ne te décourage pas Marie !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 807
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité